Découvrez l’effet bizarre d’un simple œuf dur sur le maquillage

D’anciens méchants pour la santé, les œufs durs sont devenus la « coqueluche » des personnes en quête de bonne forme, à tel point que les régimes incluant une forte consommation d’œufs sont à la mode.

Mais vous vous trompez si vous pensez que repulper le ventre et raffermir les fesses, ainsi que tuer la faim, sont les seules fonctions des œufs : Il semble que les gens utilisent également les œufs durs dans leur maquillage.

Nous savons que cette nouvelle est difficile à croire, mais l’affaire a été évoquée en gringa.

Comme vous le verrez, certains maquilleurs et blogueurs ont publié des vidéos qui sont devenues virales sur Instagram et d’autres réseaux sociaux, montrant ce qui se passe si vous utilisez de l’œuf dur dans votre maquillage.

Œuf dur dans le maquillage = peau uniforme

Il semble que l’aliment puisse être utilisé pour appliquer et uniformiser le fond de teint sur le visage, tout comme les pinceaux, le beauty blender et les célèbres et controversées éponges en silicone.

La maquilleuse Esther Gbudje, par exemple, a utilisé un œuf dur dans son maquillage et sa vidéo a déjà atteint plus de 2000 vues.

Elle laissait simplement l’œuf cuire jusqu’à obtenir un jaune dur et retirait la coquille.

La surface lisse de l’aliment, comme vous le verrez, aide à travailler le fond de teint et le correcteur.

Mais, la grande découverte de l’œuf dur dans le maquillage n’a pas été le fait des Britanniques.

C’est la blogueuse Nadi qui a été la première à remarquer la fonctionnalité de l’aliment et à remarquer la couverture uniforme que l’œuf procure sur la peau.

Controverse

Bien sûr, vous, à la maison, n’avez pas besoin de dépenser vos œufs pour cela.

Cette technique a d’ailleurs suscité une vive polémique, car l’œuf dur utilisé ne peut être consommé et finit par être gaspillé.

Ou oseriez-vous manger un œuf couvert de produits de beauté ?

Selon ceux qui connaissent le sujet, les traditionnels pinceaux à maquillage, ainsi que les petites éponges que vous connaissez déjà et même vos doigts peuvent faire le travail et obtenir une bonne couverture de la peau sans que vous ayez à jeter de la nourriture.